Pourquoi les pierres peuvent atténuer les rides du visage ?

Publié le : 18 novembre 20214 mins de lecture

Les adeptes de la lithothérapie le savent déjà, chaque pierre possède des forces et des propriétés énergétiques. En effet, lors de leur formation sous terre et grâce aux rayons de soleil, les pierres précieuses et semi-précieuses se chargent d’énergies. Mais comment peuvent-elles atténuer les rides du visage ?

Comment cela fonctionne-t-il ?

Les pierres présentent des vertus thérapeutiques et bienfaitrices en fonction de leur composition et cristallisation. Ce sont ces énergies subtiles et stables qui sont utilisées afin d’obtenir des améliorations de notre état d’être et de notre corps, comme l’atténuation des rides au visage, par exemple. Effectivement, le naturel des pierres et les oligo-éléments qui les composent permettent d’améliorer l’élasticité de la peau et la raffermir en stimulant la production de collagène. En réalité, l’utilisation de ces oligo-éléments est pratiquement commune et répandue dans l’industrie cosmétique. Les substances minérales contribuent aux nombreuses réactions biochimiques localisées au niveau de la peau. A titre d’exemple, le cuivre, le manganèse, le sélénium ou encore le zinc sont des oligo-éléments qui favorisent l’intégrité de la peau et interviennent dans le processus de vieillissement.

Rouleau de jade et Gua Sha

Le rouleau de jade et le Gua Sha sont des outils pour massage du visage. Le premier ressemble un peu à un rouleau de peinture mais est doté de deux pierres ovales à ses bouts. L’une étant plus grosse que l’autre. Pour s’en servir, il suffit de faire un petit massage avec la plus grosse pierre sur le visage, le cou et les joues. La plus petite sera utilisée pour le contour des yeux et le nez. La pierre Gua Sha provient de la médecine traditionnelle chinoise pour créer des frottements énergétiques afin d’éliminer les tensions musculaires et articulaires. Dans le monde de la beauté, le Gua Sha permet de raffermir les muscles du visage et du cou. Il s’agit d’une pierre plate avec d’angles arrondis. Pour l’utiliser, plaquez le Gua Sha contre le visage et massez, doucement mais fermement en partant de l’intérieur vers l’extérieur. N’oubliez pas le front, la mâchoire le contour des yeux et le cou. Ces outils favorisent le drainage lymphatique et il est à noter qu’ils s’utilisent sur une peau préalablement nettoyée.

Quelques exemples de pierres pour atténuer les rides du visage

La pierre de Jade est la plus connue et la plus sollicitée pour ses caractéristiques protectrices. Le Jade est en effet de naturel froid et permet à la fois de décongestionner le visage, resserrer les pores et réduire les éventuelles inflammations. D’ailleurs, placer quelques temps votre pierre au réfrigérateur va permettre d’optimiser sa fraîcheur. En outre, on sait que le froid dégonfle énormément les poches et atténue les cernes. Par ailleurs, la pierre de Jade participe à la relaxation et à l’apaisement de la peau du visage. Ce qui permet aux rides et ridules d’être lissées. Outre le jade, le rubis permet aussi de réguler la production de sébum et donner un certain éclat au visage. Le silicium qui compose l’améthyste participe au ralentissement du vieillissement de la peau. Riche en fer, l’hématite est un véritable allié de la peau car cette pierre apporte du tonus et est impliquée dans la production de collagène. Enfin, la perle de nacre agit comme bouclier contre le dessèchement de la peau.

Shampoing sec : 5 conseils pour l’utiliser sans assécher ses cheveux
Sublimez vos sourcils grâce au Soap Brow

Plan du site