Les conseils pour avoir un look rock et chic

Ces dernières années, le look rock et chic est devenu intemporel. Grâce à Kate Moss, c’est un look que les femmes, jeunes ou moins jeunes, adorent. Le secret : la mode rock and roll est facile à porter au quotidien, glamour avec un côté rebelle. Jeans, cuir, noir et bottes s’associent pour créer ce look intemporel. Mais tout de même, quel est le meilleur moyen de choisir les bonnes pièces à enfiler pour avoir un tel style quand on est une femme ?

Un t-shirt ou une chemise rock pour rester chic !

En top, le t-shirt pour le concert reste l’élément incontournable. Il peut être de style pop/rock, R&B, classic rock ou heavy metal. Chacun de ces styles convient à condition de choisir un modèle aux teintes sombres. Bien sûr, il existe d’autres types de chemises rock qui peuvent également fonctionner avec des baskets Golden Goose pour femme par exemple. Si par contre vous préférez les chemises chics, elles se marient également bien avec un look rock pour femme. Toutefois, il faut prendre une chemise en flanelle imprimée de carreaux pour un style élégant et confortable.

Le perfecto : le petit plus qui caractérise le look rock chic !

Si le perfecto est un vêtement qui a été conçu à l’origine pour les motards, il est très vite devenu un  » must have  » dans la garde-robe des femmes. Dans le style rock et chic, le perfecto est LA pièce maîtresse, tant les associations sont variées. Vous pouvez le porter sur une robe fleurie, imprimée, fluide avec de la dentelle ou avec une jupe en cuir, midi ou droite. Ainsi, vous obtiendrez un contraste entre le féminin et le rock. Pour plus de féminité, vous pouvez également associer le perfecto avec un top en soie un peu décolleté.

Quels accessoires pour compléter votre look rock chic ?

Les accessoires sont un excellent moyen de donner une touche personnelle à votre tenue. Les écharpes, par exemple, fonctionnent en choisissant des couleurs et des motifs. Une ceinture noire avec des clous termine votre tenue avec style. Pour les bijoux, on craque pour l’association de colliers en argent, de boucles d’oreilles très fantaisistes et de bracelets en cuir. Pour finir, les chaussures sont indispensables pour un look féminin, chic et rock. Pour cela, un large choix s’offre à vous : qu’elles soient à talons ou plates, à brides ou à clous, elles apportent une véritable attitude féminine et rock à votre tenue.

3 astuces pour rester chic même quand il fait très chaud
Comment élargir des chaussures neuves ?